Accueil Actu Belgique Faits divers

Conducteur de quad abattu à Oupeye: où en est l’enquête après l'audition d'un des deux policiers?

Les funérailles de Domenico d'Atria ont lieu ce vendredi. En attendant, l'enquête sur les circonstances de son décès se poursuit. Un des deux policiers a déjà été interrogé par la police des polices. Quels sont les derniers éléments de l'instruction?

Le policier blessé par le quad a été entendu par le Comité P ces dernières heures. Son collègue, celui qui a tiré et tué Domenico d’Atria, sera lui entendu la semaine prochaine. Cette audition sera déterminante car il s’agit de savoir si on se trouve dans un cas de légitime défense. Si le juge d’instruction estime que c’est le cas, cette affaire pourrait aboutir à un non-lieu et aucun procès n’aurait lieu à l’encontre des policiers.

En attendant, les deux policiers concernés sont traumatisés selon nos informations. Ils bénéficient d’une protection particulière après les menaces de mort à leur encontre.

Marche blanche pas autorisée

Reste à savoir, comment gérer les funérailles ce vendredi. Une réunion est prévue cet après-midi entre les bourgmestres d’Oupeye et de Herstal afin de coordonner le dispositif policier prévu pour l’occasion. Il est prévu de respecter le deuil de la famille et d’être le plus discret possible, tout en assurant la sécurité. 

La famille souhaiterait organiser une marche blanche mais le bourgmestre d'Oupeye fait savoir qu'elle n'est pas autorisée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous