Accueil Actu Belgique Faits divers

Accident mortel sur la N4: suite au drame, Fanny, la maman, prend une décision forte dans l'intérêt de ses deux enfants

Une semaine après l'accident mortel sur la N4, Fanny, la maman, partage un message. 

Il y a presque une semaine, un terrible accident sur la N4 à hauteur de Somme-Leuze a bouleversé plusieurs vies. Une voiture, transportant un père et ses trois enfants, a percuté l'arrière d'un tracteur agricole chargé de ballots de paille. Le père et l'un de ses fils ont tragiquement perdu la vie, tandis que les deux plus jeunes enfants ont été grièvement blessés.

Une cagnotte pour soutenir la maman 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur aurait été surpris par la faible vitesse du tracteur sur la côte entre Sinsin et Hogne, rendant l'impact inévitable malgré la signalisation indiquant la présence possible d'engins agricoles. L'agriculteur, originaire de Marche-en-Famenne, n'a pas été blessé mais reste profondément choqué par l'incident. "Il est sous le choc, il s'est senti impuissant car il n'a pu rien faire pour les aider", a déclaré Valérie Lecomte, la bourgmestre de la commune.

Une vague de solidarité a déferlé suite à ce drame, avec une cagnotte lancée pour soutenir la mère des enfants, séparée du père. Cette collecte, destinée à couvrir les frais funéraires et hospitaliers, a déjà récolté plus de 14.000 euros. Pour cette mère, un long chemin attend ses deux garçons, Lukaz, 5 ans, et Kyalo, 8 ans.

Fanny, la maman, décide de couper ses réseaux pour préserver sa famille

"Kyalo va mieux, c'est un garçon costaud, plus que ce que j'aurais pu penser", a confié Fanny, la mère, sur Facebook. Si Kyalo présente encore quelques blessures, c'est surtout le traumatisme psychologique qui est préoccupant. Lukaz, sorti du coma artificiel en milieu de semaine, a commencé sa rééducation à l'hôpital d'Anvers.

Face à l'avalanche de messages de soutien et d'encouragement, Fanny a pris une décision importante pour préserver sa famille : "Je vais désactiver mes notifications Facebook et Messenger car je reçois trop de messages, aussi avec des questions auxquelles je ne sais pas répondre". Seuls ses proches seront désormais informés de l'évolution de la situation, une mesure prise dans l'intérêt de ses enfants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous