Accueil Actu Belgique Faits divers

Un père et son fils perdent la vie dans un accident sur la N4: on en sait davantage sur les circonstances du drame

Vous nous avez contactés via le bouton orange "Alertez-nous" concernant un accident grave survenu à Somme-Leuze, sur la N4 en direction de Luxembourg. L'incident implique une voiture et un poids lourd.

Un grave accident de la route a eu lieu ce matin à Somme-Leuze, sur la N4 en direction de Luxembourg, impliquant une voiture et un poids lourd.

Selon le porte-parole de la zone de secours Dinaphi, Patrice Liétart, l'accident s'est produit lorsque le véhicule personnel a percuté l'arrière d'un charroi agricole.

L'accident s'est déroulé près d'une montée particulièrement raide qui a ralenti le tracteur et sa remorque de ballots de paille. Ce ralentissement aurait, selon de récentes, surpris le conducteur qui roulait à plus grande vitesse. Le véhicule s'est ainsi complètement encastré sous la remorque. 

Après avoir été complètement fermée à hauteur de Pessoux en direction du Luxembourg, la nationale 4 a été rouverte aux alentours de 14h. Les secours étaient sur place avec un hélicoptère de Bra (en province de Liège) et trois ambulances.

La circulation est désormais revenue à la normale.

Edition numérique des abonnés

Le bilan est lourd: deux personnes sont gravement blessées et deux autres ont perdu la vie dans la collision. Selon nos confrères du Sudinfo, le véhicule transportait un père et ses enfants. "Le papa et l’enfant, assis à l’avant sont tous les deux décédés. Les deux autres enfants, situés à l’arrière, sont vraiment dans un état très critique. Ils ont été pris en charge par l’hélicoptère pour être transférés au centre hospitalier le plus proche. La famille est originaire de la région anversoise", a indiqué la bourgmestre de Somme-Leuze, Valérie Lecomte. "Nous sommes tous très marqués par cet événement. Il y avait un vif émoi sur place, les secours ont aussi été très touchés."

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous