Accueil Actu Belgique Economie

Près de la moitié de la piste du circuit de Spa-Francorchamp bénéficiera d'un surfaçage

Des travaux de resurfaçage sur 3,5 kilomètres de piste et de 600 mètres de voie des stands du Circuit de Spa Francorchamps ont débuté dimanche, a-t-il annoncé. Le chantier, qui se poursuivra jusqu'au 14 juin, s'inscrit dans la stratégie 2024-2028 de l'entreprise.

Un nouveau tarmac sera posé entre le virage de Blanchimont et celui de l'Eau rouge, entre le Kemmel et le virage de Bruxelles ainsi qu'entre le virage du Campus et le virage Paul Frère. L'objectif est d'améliorer les conditions de sécurité et de conduite pour les pilotes.

Un nouveau système de gestion des émissions sonores sera par ailleurs installé durant cette même période. Le logiciel et le matériel du système de sonométrie du circuit sera remplacé afin de mieux contrôler les émissions sonores des activités moteurs qui s'y déroulent.

Enfin des améliorations seront également apportées à la sonorisation du Circuit afin d'offrir un meilleur confort aux spectateurs pour l'écoute des commentaires des commentateurs lors des événements.

Le Circuit de Spa-Francorchamp sera fermé au public durant la durée des travaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous