Accueil Actu Belgique Economie

Michaël Labro, le manager francophone de l'année qui produit 700.000 macarons... tous les jours

Le manager francophone de l'année a été désigné ce mercredi soir par le magazine Trends-Tendances, et c'est le patron de la société PMSweet, Michaël Labro, qui a été récompensé. À 30 ans, le Liégeois, médecin de formation, est à la tête d'une énorme fabrique de pâtisseries qui produit 700.000 macarons tous les jours. 

Pour sortir autant de petites douceurs par jour, ils sont 350 à travailler dans l'atelier, avec une recherche de qualité, malgré la quantité. "Nous ce qu'on a voulu faire, c'est reproduire le macaron de très haute qualité, type Pierre Hermé ou Ladurée, sur des grands volumes. On travaille avec des pistaches d'Italie et du chocolat belge de très haute qualité", explique le jeune lauréat. 

Seulement 5% de ces gourmandises sont destinées au marché belge, le reste, part pour l'exportation dans plus de 30 pays à travers le monde. Dans les années à venir, l'entreprise espère continuer à grandir, en Belgique, avec l'ouverture prochaine d'une nouvelle chocolaterie, qui pourrait permettre de confectionner un million de macarons par jour, mais aussi à l'étranger. "Demain, notre plus grand levier de croissance reste les États-Unis, mon rêve ultime serait d'ouvrir un atelier de fabrication là-bas", ambitionne Michaël Labro. 

Aujourd'hui, l'entreprise réalise 60 millions d'euros de chiffre d'affaires. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous