Partager:
Les activités au quai 1742 du port d'Anvers ont à nouveau été temporairement interrompues mercredi soir sur recommandation des pompiers. Cette information a été confirmée par l'opérateur du terminal, MPET.
Dimanche, un incendie s'est déclaré dans un conteneur contenant du phosphore sur le même quai. Il s'agirait du même conteneur qui pose aujourd'hui problème.
"La sécurité est toujours notre priorité", a indiqué mercredi soir un porte-parole de MPET. "Entre-temps, les pompiers et le capitaine du port ont donné le feu vert au redémarrage. La suite de l'enquête devrait permettre d'y voir plus clair."
Dimanche soir, deux terminaux à conteneurs du port d'Anvers avaient dû être fermés à la suite d'un incident impliquant du phosphore jaune. Le conteneur contenant la substance très nocive a été rapidement "stabilisé" et mis en lieu sûr.
On ignore pour l'instant comment l'incendie s'est déclaré. Le phosphore est normalement transporté dans l'eau parce qu'il ne doit pas entrer en contact avec l'air (chaud).