Partager:
Lundi 13 mai marquera l'entame de la dernière phase de la réhabilitation du pont de l'échangeur n°20 à Houdeng-Goegnies, qui surplombe l'E42/A15, indique mardi la Sofico. Les travaux nécessiteront la fermeture du chemin de Familleureux surplombant l'autoroute pour une durée de trois semaines, précise la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.
La fin du chantier, dont l'objectif est de remplacer le joint de dilatation de l'ouvrage, est prévue le 31 mai.
A partir de lundi prochain et jusqu'au 31 mai, la circulation sera interdite sur le pont de l'échangeur n°20 Houdeng-Goegnies, dans le Hainaut. Les automobilistes seront invités à suivre les déviations via les échangeurs suivant et précédant n°21 "Le Roeulx" et de "Bois d'Haine" (E42/A15-A501). Aucun impact ne sera à noter sur l'autoroute elle-même: il sera en effet toujours possible de monter ou de quitter la voie depuis cet échangeur.
Ce chantier de réhabilitation a débuté en juin 2021. Ces travaux consistaient initialement à réparer une partie d'un joint de dilatation ainsi que des éclats de béton en face inférieure de l'ouvrage. Après un examen mené en vue des travaux, des dégradations plus conséquentes ont été constatées, ce qui a entraîné la nécessité de remplacer complètement le joint de dilatation ainsi que le système anti-soulèvement en béton et certains appuis.
Les travaux, financés par la Sofico, sont réalisés avec son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures.