Accueil Actu Belgique Economie

Le gouverneur de la Banque nationale de Belgique, futur ministre des Finances? "On ne me l'a jamais proposé, mais..."

RTL info Signatures, diffusé chaque mercredi après le RTL info 19h, est toujours une belle occasion de découvrir des gens qui font bouger notre pays. Hier soir, le gouverneur de la Banque nationale de Belgique, Pierre Wunsch, était présent sur notre plateau. Après l'émission, il s'est confié au micro de Christophe Deborsu. 

Invité ce mercredi soir dans le RTL info Signatures, diffusé à la suite du RTL info 19h, le gouverneur de la Banque nationale de Belgique, Pierre Wunsch, est revenu sur la situation économique de notre pays. Il l'a comparée à celle des pays voisins. 

A la suite de l'émission, Pierre Wunsch s'est confié au micro de Christophe Deborsu, afin de répondre à des questions plus personnelles... Notamment, le montant de son salaire. "C'est sur Internet, mais je gagne plus ou moins l'équivalent du CEO d'une banque moyenne en Belgique: 20.000 euros nets par mois. C'est très confortable", reconnait le gouverneur de la Banque nationale de la Belgique. 

"J'ai peut-être rêvé de politique quand j'étais plus jeune, moins maintenant. J'ai un boulot qui me plaît et je suis à un âge où on commence à penser un petit peu à la sortie", a-t-il ajouté. "Une sortie comme ministre des Finances dans le prochain gouvernement?", lui lance alors notre journaliste. Ce à quoi il a répondu: "On ne me l'a jamais proposé. Alors si on me propose d'être ministre des Finances, c'est certainement quelque chose que l'on ne peut pas ne pas considérer, mais c'est très hypothétique comme question."

Ecoutez l'intégralité de l'interview personnelle de Pierre Wunsch dans la vidéo en haut de cet article.

À lire aussi

Sélectionné pour vous