DéFI a démenti catégoriquement jeudi matin se trouver au bord de la faillite. Dans un communiqué de sa présidente Sophie Rohonyi, la formation amarante a annoncé jeudi matin qu'elle étudiait la possibilité de déposer plainte pour diffusion de "fausses informations" pouvant nuire à sa renommée, compte tenu du préjudice qui pourrait en subvenir.
Ce vendredi a été marqué par le départ d'Olivier Maingain, l'ex-président de DéFI et figure emblématique du parti. L'actuelle présidente, Sophie Rohonyi, a réagi à ce départ soudain. Pour rappel, c'est l'annonce du MR d'inviter les présidents de partis à la table des négociations du futur gouvernement bruxellois qui est à l'origine de ce départ.
Les militants de DéFI ont élu ce vendredi soir Sophie Ronhonyi à la présidence de DéFI. Celle-ci a obtenu 79% des voix, face à son challenger, Emmanuel De Bock.
Sophie Rohonyi, candidate à la présidence de DéFI, se dit attentive et inquiète par rapport à la formation du gouvernement bruxellois. Son parti n'a pas l'ambition de monter dans un gouvernement, mais n’exclut pas définitivement une participation.
Sophie Rohonyi est candidate à la présidence de DéFI. La désormais ancienne députée, après les élections du 9 juin, ne veut se placer ni à gauche, ni à droite. Elle dit être libérale ET sociale et progressiste.
A l'approche des élections du 9 juin, Claire Carosone explore l'engagement politique au féminin au travers de 12 entretiens regroupés sous le label "Femmes de pouvoir". C’est une députée de DéFI qui lance cette série inédite de vidéocasts.