L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.
Le risque d'accidents graves double après le changement d'heure, selon l'Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR). Cela est lié au changement de luminosité en fin de journée.
Le nombre de délits de fuite est en augmentation, en Belgique. On parle d'une hausse de plus de 10% en 10 ans. La plupart du temps, les victimes sont des piétons. Heureusement, on parvient aussi à retrouver de plus en plus souvent les auteurs des faits qui ont pris la fuite.
Ce lundi 26 août est synonyme de rentrée scolaire pour les jeunes. L'Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) s'inquiète pour les élèves qui feront le trajet jusqu'à l'école à vélo. Chaque année, 40 enfants et 120 adolescents sont victimes d'accidents en Wallonie. Une nouvelle campagne rappelle les bonnes pratiques et surtout le bon équipement à avoir.
Avec son slogan "Conduisez comme une femme", l'Agence wallonne pour la Sécurité routière risque de faire parler d'elle. Et pourtant, il se base sur des chiffres bien réels. Sa porte-parole s'explique sur le but et les raisons de cette accroche provocatrice.