Un juge d'instruction parisien enquête depuis juillet sur des accusations visant X (ex-Twitter) pour complicité de harcèlement moral aggravé après une plainte de l'ex-papesse des influenceurs Magali Berdah, a indiqué mercredi le parquet de Paris.
Le Parlement australien a approuvé jeudi une législation interdisant l'accès aux réseaux sociaux pour les moins de 16 ans, l'une des mesures les plus strictes au monde en la matière pour des plateformes comme X, Tik Tok, Instagram ou Facebook.
À Namur, pour protéger les personnes victimes de comportements et de propos sexistes, la Ville a mis en place des "safe places". Ce sont des endroits où elles peuvent trouver refuge, se mettre en sécurité et contacter leurs proches, voire carrément la police.
Le harcèlement scolaire a pris une tournure encore plus dramatique avec l'émergence des réseaux sociaux. Certains enfants ou adolescents, poussés à bout, en viennent à mettre fin à leurs jours. Pour éviter de tels drames, le psychopédagogue Bruno Humbeeck donne des conseils très importants.
La majorité des étudiants et du personnel de l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles a déjà été victime de harcèlement ou de violences. Cette situation nécessite une révision des mesures préventives et des dispositifs d’aide existants.
À 12 ans, Mayline a été victime d'harcèlement raciste dans son école. Des insultes graves qui questionnent sur la persistance du racisme dès le plus jeune âge et sur les mesures éducatives à mettre en place.
Le rappeur Gims et sa compagne Demdem ont porté plainte contre Booba, l'accusant de harcèlement moral et cyberharcèlement. Une enquête a été ouverte à Paris pour faire la lumière sur ces accusations.
Des places de parking réservées aux femmes en Belgique ? Le ministre Yves Coppieters envisage cette mesure déjà appliquée en Allemagne et en France. Mais après les parkings, faut-il aussi séparer hommes et femmes dans les transports en commun pour garantir leur sécurité ?
Le cyberharcèlement touche énormément de jeunes, dont Emmeline. Cela fait deux ans que l'habitante d'Houffalize subit des appels et des menaces au quotidien. Aujourd'hui, elle a décidé de témoigner.
Une personne sur trois parmi les étudiants et les professeurs confie avoir déjà été victime de harcèlement moral dans l’enseignement supérieur, à l’université ou en Haute École.
12anciens ›dernier »