L’actrice espagnole Marisa Paredes, célèbre pour ses collaborations avec Pedro Almodóvar et sa carrière internationale, s’est éteinte à l’âge de 78 ans.
Patrick Sébastien est revenu avec franchise sur son image publique, ses rencontres marquantes et son dernier livre, "Le carnaval des ambitieux". Avec plus de 40 ans de carrière derrière lui, l’artiste, producteur et écrivain a partagé des anecdotes saisissantes, mais aussi des réflexions profondes sur le monde du spectacle et la vie en général.
En parlant, elle avait ouvert la voie au #Metoo français, et bouleversé le monde du cinéma. Cinq ans plus tard, l'affaire Adèle Haenel arrive au tribunal, avec le procès à Paris du réalisateur Christophe Ruggia, jugé lundi et mardi pour agressions sexuelles sur mineure. "On parle d'une actrice célèbre qui met en danger sa carrière en accusant un réalisateur confidentiel", a expliqué l'avocat de l'actrice, Yann Le Bras.
Pour son premier film d'animation, Michel Hazanavicius adapte La Plus précieuse des marchandises, un conte de Jean-Claude Grumberg. Une œuvre émouvante qui célèbre l'humanité dans les heures les plus sombres de l'Histoire.
Michel Hazanavicius, célèbre pour ses succès cinématographiques tels que "The Artist" ou "OSS 117", se lance dans une nouvelle aventure artistique : son premier film d'animation, "La plus précieuse des marchandises". Inspiré du conte de Jean-Claude Grumberg, ce long-métrage offre une réflexion puissante sur l'histoire et le courage humain.
Entre fascination pour Tokyo et exploration de la parentalité, Guillaume Senez et Romain Duris reviennent sur le tournage de leur dernier film, "Une part manquante".
Audrey Lamy et John Wax se confient sur le tournage de "En tongs aux pieds de l'Himalaya", une comédie dramatique qui raconte le quotidien d'une mère d'un enfant autiste, avec une approche pleine d'humanité.
Dans "En tongs aux pieds de l'Himalaya", Audrey Lamy incarne une mère en lutte pour l'intégration de son fils autiste, dans un film qui mêle humour et émotion, tout en abordant avec justesse la thématique de l'autisme.
Le réalisateur Laurent Tirard, connu pour ses comédies à succès comme "Mensonges et trahisons et plus si affinités..." et "Le Petit Nicolas", est décédé ce jeudi 5 septembre 2024 à Paris, à l'âge de 57 ans, après un long combat contre la maladie.
Le thriller belge "La Nuit se Traîne", réalisé par Michiel Blanchart et co-produit par RTL tvi, débarque dans les salles ce mercredi 4 septembre, promettant une immersion intense dans la capitale belge. Avec la participation notable de Thomas Mustin et Romain Duris, ce film audacieux marie suspense haletant et réalité sociale.
Parmi tous les rôles joués par Alain Delon, son interprétation de Jules César dans Astérix aux Jeux olympiques est restée dans la mémoire du public. L'un des réalisateurs du film, Frédéric Forestier, était à notre micro pour raconter l'acteur sur le tournage de cette comédie.
"Le plaisir a un prix": le réalisateur américain David Lynch a confirmé ce lundi qu'il souffrait d'emphysème, une maladie pulmonaire, en raison "d'années à fumer", mais a rassuré ses fans en affirmant qu'il ne prendrait "jamais sa retraite".
RTL Belgium est fier d'annoncer sa co-production du film "La nuit se traîne", le premier long-métrage du réalisateur belge Michiel Blanchart. Ce thriller nocturne, intégralement tourné à Bruxelles, sortira dans les salles le 4 septembre prochain.
Plongez dans le récit captivant de Michel de Robert qui a survécu sept ans dans la nature avec son frère après un événement tragique en 1949. Découvrez comment le réalisateur Olivier Casas a transformé cette incroyable histoire en un film poignant, "Frères".
Michel de Robert et Patrice, deux frères, ont vécu seuls pendant des années dans les bois durant plusieurs années après la Seconde Guerre mondiale, après avoir été abandonnés par leur mère. Aujourd'hui, cette histoire poignante est portée à l'écran dans le film "Frères", réalisé par Olivier Casas.
Adil El Arbi et Bilall Fallah reviennent sur leur incroyable expérience à Hollywood, leurs réalisations, ainsi que leur succès à la suite du film "Bad Boys for Life".
"J'ai déjà commencé à écrire un nouveau film", a affirmé ce vendredi 17 mai Francis Ford Coppola lors de la conférence de presse de "Megalopolis", son film-testament en lice pour la Palme d'or, qui divise profondément.