Partager:
RTL Belgium est fier d'annoncer sa co-production du film "La nuit se traîne", le premier long-métrage du réalisateur belge Michiel Blanchart. Ce thriller nocturne, intégralement tourné à Bruxelles, sortira dans les salles le 4 septembre prochain.
Présenté en ouverture du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues, "La nuit se traîne" a remporté le Prix du public, confirmant le talent de Michiel Blanchart.
Formé à l’IAD, le jeune réalisateur bruxellois avait déjà marqué les esprits avec son court-métrage "T’es morte, Hélène", qui avait été sélectionné sur la liste restreinte pour les Oscars en 2022 et présélectionné dans la catégorie Meilleur Court-métrage aux Césars 2023. Michiel Blanchart a remporté une trentaine de prix, dont le Grand Prix du Festival de Gérardmer et le Méliès d’argent de Sitges.
Parmi les acteurs principaux, on retrouve Jonathan Feltre, qui se distingue aux côtés de Romain Duris, l’actrice française Natacha Krief, ainsi que les comédiens belges Jonas Bloquet et Thomas Mustin (Mustii). Le film est produit par Michaël Goldberg et Boris Van Gils de Daylight Films, en association avec QUAD Productions (Intouchables) et RTL.
Synopsis du film "La nuit se traîne"
La nuit où Mady, étudiant le jour et serrurier la nuit, voit sa vie basculer lorsqu'il ouvre la mauvaise porte et devient accidentellement complice dans une affaire de grand banditisme. Au cœur d’une ville en pleine ébullition, Mady a une nuit pour se tirer d’affaire et retrouver la trace de Claire, celle qui a trahi sa confiance. Le compte à rebours est lancé.
Avec "La nuit se traîne", Michiel Blanchart continue de démontrer son talent et son potentiel pour devenir une figure incontournable du cinéma international. Ne manquez pas sa sortie en salles le 4 septembre prochain.