Joël Le Scouarnec, l'ex-chirurgien jugé pour viols et agressions sexuelles sur 299 victimes, dont de nombreux patients, a reconnu sa culpabilité pour l'intégralité des faits. Une nouvelle enquête a été ouverte pour trouver davantage de victimes.
Le pédocriminel Joël Le Scouarnec a raconté vendredi à la cour criminelle du Morbihan, à Vannes, la manière dont il commettait des violences sexuelles sur des enfants de son entourage, dans le silence et à côté de sa propre famille.
Le procès de Joël Le Scouarnec entre dans sa deuxième semaine. Ce mardi, la lecture de ses carnets intimes, dans lesquels il consignait ses actes pédocriminels, s'annonce sordide.
Il est jugé depuis le 24 février en France pour viols et agressions sexuelles sur de multiples victimes. L'ex-chirurgien pédocriminel, Joël Le Scouarnec, visionnait également des images de violences commises sur des animaux ou des humains, a témoigné lundi le gendarme qui a dirigé l'enquête.
La sœur de Joël Le Scouarnec, accusé de violences sexuelles sur près de 300 jeunes patients dans une douzaine d'hôpitaux, a dénoncé jeudi, lors du procès de cet ancien chirurgien, l'inceste commis sur ses deux filles. Elle a aussi fustigé les "mensonges" de l'ex-épouse de l'accusé, assurant qu'elle était au courant des agressions sexuelles sur l'une de ses filles.
Marie-France, l'ex-épouse de Joël Le Scouarnec, "était au courant des agissements de son mari et elle n'a rien fait", a affirmé mercredi le frère du chirurgien pédocriminel devant la cour criminelle du Morbihan où ce dernier est accusé de violences sexuelles sur 299 patients.
C'est l'une des plus grandes affaires de pédocriminalité jamais jugées en France: le procès de Joël Le Scouarnec, ex-chirurgien accusé de violences sexuelles sur près de 300 patients dans une douzaine d'hôpitaux, s'ouvre lundi après-midi à Vannes, devant la cour criminelle du Morbihan.
Un procès aussi inédit que terrifiant débute semaine prochaine en Bretagne, celui d'un médecin ayant agressé sexuellement des centaines de patients mineurs... durant plus d'une décennie. Explications.
Le procès de Joël Le Scouarnec devant la cour criminelle du Morbihan pour viols et agressions sexuelles sur près de 300 patients, offre quelques similitudes avec celui de Mazan, par sa longueur, son aspect "hors norme", le nombre de protagonistes ou par certains aspects de la découverte de preuves.