La France se prépare à voter ce dimanche pour le premier tour des élections législatives anticipées. Parmi les communes qui comptent plus de 10 000 inscrits sur les listes électorales, il y a Bruay-la-Buissière. C'est là que l'on a voté le plus massivement pour le Rassemblement National aux récentes élections européennes.
Plus de 300.000 personnes devraient défiler partout en France ce week-end. 21.000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans les différentes villes du pays.
Emmanuel Macron, le président de la France, s'est exprimé mercredi lors de sa conférence de presse organisée trois jours après la dissolution de l'Assemblée nationale.
Les sites internet de différents partis politiques néerlandais ont été inaccessibles ou difficilement accessibles jeudi en raison d'attaques par déni de service (DDoS) depuis l'étranger.
En France, comme partout en Europe, la campagne des élections européennes touche à sa fin. Valérie Hayer, la candidate de la majorité présidentielle, continue à sillonner le pays dans l'espoir de faire mentir les sondages qui lui prédisent une large défaite face à Jordan Bardella, le chef de file du Rassemblement national. Pour cette députée européenne sortante, c'est presque mission impossible. Alors pourquoi le parti d'Emmanuel Macron a-t-il choisi pour mener sa liste cette candidate inconnue des Français ?
Nous votons le 9 juin. Cinq ans se sont écoulés depuis les dernières élections fédérales, régionales et européennes. Depuis, la popularité des partis s’est renforcée ou affaiblie. Dans "Dernière ligne droite", Martin Buxant recevra tour à tour chaque président de parti pour un entretien et une analyse. Chez Défi, la tendance est à la baisse dans les sondages, et ce même à Bruxelles. Comment expliquer cette érosion ?
Nous votons le 9 juin. Cinq ans sont passés depuis les dernières élections fédérales, régionales et européennes. Depuis, la popularité des partis s’est affaiblie ou renforcée. Dans "Dernière ligne droite", Martin Buxant recevra à tour de rôle chaque Président de parti pour un entretient et une analyse exclusifs. Le MR est plutôt stable en Wallonie, mais est en nette progression sur Bruxelles. Comment l’expliquer ?