Vingt-quatre nouvelles personnes ont été interpellées dans l'enquête sur l'évasion sanglante de Mohamed Amra en mai 2024, portant à 27 le nombre de personnes mises en examen depuis l'arrestation du narcotrafiquant en Roumanie.
Un nouveau scanner corporel est opérationnel à Brussels Airport et c'est le seul du genre en Belgique. Il vise les passeurs de drogue et complète une batterie de tests pour vérifier s'ils en ont ingéré. Ce scanner permettra donc d'être plus efficace dans la lutte contre le narcotrafic.
Le procureur du Roi de Bruxelles, Julien Moinil, a présenté son plan de lutte contre le narcotrafic, axé sur la traque des investissements criminels, le contrôle des produits précurseurs et la surveillance des prisons. Un combat de longue haleine, prévient-il.
Cette semaine, la France a dressé son état des lieux pour l'année 2024 avec des saisies record de cocaïne, soit plus de 53 tonnes. C'est une augmentation de 130% comparé à 2023. Le gouvernement a mis en place des mesures d'urgence.