Les gouvernement wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles avaient fait de la simplification administrative une priorité. Derrière ce terme, tous les ministres travaillent à faciliter les rapports entre les citoyens et les administrations. Ils ont présenté ce jeudi matin à Namur leur stratégie "structurée, transversale et mesurable". De quoi parle-t-on concrètement ?
La réforme soudaine des primes à la rénovation en Wallonie a laissé de nombreux ménages, comme celui de Julie, dans l’incertitude, avec des aides fortement réduites et des plateformes énergétiques débordées par les demandes.
Les refuges pour animaux sauvages sont menacés en Wallonie. Le gouvernement wallon a décidé de diviser par six les financements de ces centres: les subsides passent donc de 600.000€ à 100.000€ par an. Cette situation inquiète et porterait atteinte au bien-être des animaux.
Le gouvernement wallon s’apprête à voter ce mercredi le budget 2025, marqué par des économies significatives et des mesures en faveur de la réindustrialisation. Une trajectoire budgétaire qui suscite à la fois adhésion et controverses.
Le parti socialiste a dénoncé, jeudi, la baisse des droits d'enregistrement en Wallonie proposée par le gouvernement MR-Les Engagés. Le groupe socialiste estime en effet qu'il s'agit d'un "cadeau aux plus riches", qui va faire "qu'aggraver les inégalités". Le PS compte déposer une proposition "plus équitable et plus efficace".