Il est jugé depuis le 24 février en France pour viols et agressions sexuelles sur de multiples victimes. L'ex-chirurgien pédocriminel, Joël Le Scouarnec, visionnait également des images de violences commises sur des animaux ou des humains, a témoigné lundi le gendarme qui a dirigé l'enquête.
Les noms des auteurs présumés des actes de pédocriminalité dans la crèche de l'horreur à l'ULB ont été révélés. Il s'agit d'un couple, formé à l'époque par Abdel, assistant manager dans un fast-food, et Claire, puéricultrice.
Ce matin, une ancienne puéricultrice et son ex-compagnon ont été placés sous mandat d'arrêt, car ils sont soupçonnés d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur cinq enfants âgés de 18 à 36 mois. Suite à cette affaire, de nombreuses questions se posent : comment détecter la maltraitance ou la pédocriminalité lorsque la victime n'est encore qu'un bébé ? À quoi les parents doivent-ils être attentifs ?
Dominique Pelicot, coupable d'avoir livré sa femme droguée à des dizaines d'hommes, est de nouveau accusé d'agression sexuelle. Cette fois, cela concerne des faits qui se seraient déroulés en 1995 à Paris. La victime présumée était âgée de 12 ans à l'époque.
Internet est devenu un terrain privilégié pour les prédateurs sexuels, notamment grâce aux nouvelles technologies. Le live streaming, une pratique consistant à diffuser en direct des abus sur des enfants, prospère particulièrement aux Philippines, où pauvreté et lois inadaptées permettent à ce trafic de se développer. Attention : les actes évoqués dans cet article ainsi que la vidéo associée contiennent des scènes déconseillées à un public jeune ou sensible.
L'année dernière, l'organisation a reçu 2.421 signalements d'images d'abus sexuels d'enfants, soit une augmentation de 32 % par rapport à l'année précédente. Ce type d'exploitation sexuelle gagne ainsi du terrain, en gravité et en violence, et touche des victimes de plus en plus jeunes. Child Focus appelle les gouvernements à adopter des lois en urgence.