Le mois de mars 2025 a été le mois de mars le plus chaud jamais enregistré en Europe et le deuxième mois de mars le plus chaud au niveau mondial, rapporte mardi l'observatoire européen de surveillance du climat Copernicus.
Une partie de la forêt amazonienne a été abattue pour construire une autoroute en vue de la COP30 qui se tiendra à Belem dans le nord du Brésil, rapporte la BBC mercredi.
Le documentaire "2050" interroge notre avenir face au réchauffement climatique, en mettant en lumière les transformations déjà visibles en Antarctique. À travers ce film, Alain Hubert et Eric Goens posent une question essentielle : a-t-on encore le temps d’agir ?
La tombe du naturaliste britannique Charles Darwin a été détériorée par des activistes climatiques. La tombe du fondateur de la théorie de l'évolution se trouve dans l'abbaye de Westminster, à Londres.
Des trombes d'eau s'abattaient dimanche sur Mayotte, provoquant des inondations, alors que la tempête tropicale Dikeledi commence à s'éloigner de l'archipel après avoir fait trois morts à Madagascar, moins d'un mois après les ravages de Chido dans l'océan Indien.
La plus haute juridiction de l'ONU a entamé lundi à La Haye des audiences historiques visant à définir les obligations juridiques des pays face au changement climatique et pour aider les nations vulnérables à le combattre.
Après une vingtaine d'années d'électro-rock déjanté, Shaka Ponk donne ses ultimes concerts jusqu'à samedi à Paris avant son extinction programmée, décision radicale prise en accord avec des convictions écologiques que les membres du groupe entendent continuer à défendre.
Sans garantie de succès, les négociations climatiques houleuses de l'ONU à Bakou se poursuivent intensément samedi sur un accord à 300 milliards de dollars par an pour les pays les plus pauvres, qui tentent d'arracher d'ultimes concessions.
Les pays les moins développés sont insatisfaits des propositions issues à ce jour de la COP29. Aucun accord n'a été trouvé pour le moment. François Gemenne est professeur à HEC Paris et chercheur à l'Université de Liège, spécialiste du climat et des migrations, a répondu aux questions de RTL info.
La COP29, dont les négociations patinent sur l'adoption d'un nouvel objectif de financement climatique à destination des pays en développement, a connu une nouvelle phase de dramatisation samedi en fin d'après-midi à Bakou.
Les négociations de la COP29, réunies à Bakou, entrent dans une phase décisive. Alors que les pays en développement réclament des financements massifs pour faire face au changement climatique, les propositions des nations riches peinent à répondre aux attentes. Un accord pourrait toutefois se dessiner autour d’une augmentation historique des engagements financiers.
123anciens ›dernier »