Ce lundi, une importante grève nationale a eu lieu, touchant presque tous les secteurs du pays. Et alors que d'autres sont déjà prévues, vont-elles finir par faire plier le gouvernement ? Martin Buxant fait le point.
Invité de l’émission "Face à Buxant", Jan Jambon, Vice-Premier ministre et ministre des Pensions, a réaffirmé son attachement au nationalisme flamand et son souhait de voir la Belgique se scinder.
Invité de l’émission "Face à Buxant", Jan Jambon, ministre des Pensions, a accordé sa première interview à la télévision francophone pour expliquer son projet de réforme des pensions. Alors qu’une grève nationale est prévue ce lundi, il maintient sa ligne.
Chaque semaine, la séquence "Politiquement correct" revient sur les faits marquants de l’actualité politique belge. Entre une vidéo devenue virale, des tensions gouvernementales sur le statut des artistes et les nouvelles déclarations de Jan Jambon, voici ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.
Le vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon a affirmé dimanche n'avoir pas connaissance de "documents annexes" qui constitueraient un accord manuscrit sur la taxe sur les plus-values, tel que l'a présenté le président du MR Georges-Louis Bouchez.
Jan Jambon, le négociateur fédéral pour la N-VA, a appelé, dimanche, les cinq partis de la coalition Arizona (MR, Les Engagés, N-VA, CD&V et Vooruit) à "prendre leurs responsabilités".