La co-présidente d’Ecolo, Marie Lecocq, s’est exprimée sur la lenteur de la formation du gouvernement fédéral, déplorant un blocage qui dure désormais depuis 169 jours. Selon elle, les partis prennent "beaucoup trop de temps" pour avancer.
Les négociateurs de la N-VA, du CD&V, du MR, des Engagés et de Vooruit se sont remis autour de la table ce jeudi. Selon le président Conner Rousseau, la nouvelle proposition du formateur Bart De Wever présente désormais des "ouvertures importantes".
Le Palais a donné deux semaines supplémentaires au formateur Bart De Wever pour trouver une majorité stable pour le pays. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Elke Van den Brandt (Groen), formatrice néerlandophone, a convoqué la presse ce vendredi pour "une annonce importante concernant la formation du gouvernement bruxellois". Face à la presse, la ministre sortante de la Mobilité a indiqué qu'elle n'entendait plus négocier avec le MR sur les bases actuelles, à savoir sans la moindre prise en compte du projet des écologistes pour une ville verte et vivable pour lequel nombre de Bruxellois ont accordé leur suffrage.
L'Arizona est la seule formule de coalition possible à court terme, estime l'informateur royal Bart De Wever dans un entretien diffusé vendredi par le site d'information W16
Les Engagés ne veulent pas non plus entendre parler d'économies dans les soins de santé, a assuré lundi le président des Engagés, Maxime Prévot, sur les ondes de Radio 1.
À la suite des dernières élections, la Belgique fait face à une fragmentation de ses grandes familles politiques, entre le Nord et le Sud du pays. Le MR devra plus que probablement composer sans l'Open VLD, son parti "frère"côté flamand. Un phénomène pourtant loin d'être inédit.