Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles a été marqué par de vives tensions mardi. L'avocat de l'acteur a cherché à déstabiliser les plaignantes. Une tactique qui a montré des faiblesses mercredi, Gérard Depardieu s'est lui-même emmêlé les pinceaux.
Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles s'est ouvert ce lundi à Paris. L'acteur, accusé par deux femmes sur le tournage du film "Les Volets verts" en 2021, comparaît devant le tribunal correctionnel.
Les propos de Gérard Depardieu lors d'un voyage en Corée du Nord ont fait grand bruit, il y a près d'un an, après avoir été rendus publics par Complément d'enquête. De nouveaux enregistrements révélés par Libération incriminent désormais Yann Moix. L'écrivain, également présent lors du voyage, s'était pourtant désolidarisé des dires de l'acteur.
"Aujourd'hui une parole se libère", a souligné la militante féministe Sophia Antoine, saluant "les victimes qui ont pris la parole parce qu'il fallait s'attaquer à ce monstre qui fait soi disant la fierté de la France."