Partager:
Maria Sharapova, qui a renoncé au tournoi de Linz (Autriche) cette semaine en raison d'une épaule droite récalcitrante, pourrait effectuer son retour la semaine prochaine au Luxembourg mais veut en priorité "être en bonne santé" pour la saison prochaine.
"Je ne suis pas pressée. Le principal objectif est d'être en bonne santé, de me remettre au travail et de jouer une saison pleine en 2020", a affirmé la star russe de 32 ans en marge du tournoi de Linz.
L'ancienne N.1 mondiale, lauréate de cinq tournois majeurs (dont deux Roland-Garros), a indiqué qu'elle pourrait "jouer la semaine prochaine" au Luxembourg mais qu'elle pourrait aussi "avoir besoin d'un peu plus de temps".
"Je vais tester mon épaule en disputant des sets d'entraînement", a précisé Sharapova, éloignée des courts de février à juin en raison d'une opération de son épaule douloureuse.
Le star russe avait effectué son retour lors de la saison sur gazon, sans toutefois parvenir à enchaîner deux victoires consécutives. Tombée au 137e rang, elle reste sur une sévère défaite (6-1, 6-1 en 59 minutes) dès le premier tour de l'US Open face à Serena Williams.
"L'épaule, c'est mon maillon faible depuis plusieurs années. Cette saison, c'est allé très mal. Je n'ai pas pu jouer la majeure partie de l'année", a souligné l'ancienne N.1 mondiale qui avait écopé d'une suspension de quinze mois pour dopage au meldonium, entre 2016 et 2017.
"Mais ce sont des hauts et des bas qu'un athlète doit réussir à surmonter. Je suis déterminée à redevenir meilleure. Il n'existe pas de limite à ce que la volonté peut accomplir", a-t-elle ajouté.