Accueil Sport

Terrible accident au Tour des Flandres: Julian Alaphilippe percute une moto (photos)

Le champion du monde Julian Alaphilippe a chuté dans le Tour des Flandres dimanche en percutant une moto de la course alors qu'il était isolé à l'avant avec les deux immenses favoris, le Belge Wout van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel.

Le puncheur français est passé par-dessus son vélo, retombant lourdement sur le dos, après avoir heurté une moto de l'organisation à 35 kilomètres de l'arrivée à Audenarde, au sud de Gand.

Alors qu'il disputait pour la première fois le Tour des Flandres, sa dernière course de la saison, le porteur du maillot arc-en-ciel est resté longuement à terre, soigné par une équipe médicale, et paraissait souffrir du bras droit.

Le grand espoir belge Remco Evenepoel a déjà réagi sur Twitter: "Fucking motard de merde !!!!", a-t-il écrit sur le réseau social.

Il était passé à l'offensive 4 kilomètres plus tôt, suivi par le champion des Pays-Bas Mathieu van der Poel et ensuite rejoint par le Belge Wout van Aert, vainqueur de Milan-Sanremo.

La moto, dont le trio suivait le sillage, a décéléré dans une ligne droite. Van der Poel l'a évitée au dernier moment mais Alaphilippe ne l'a pas vue et n'a pu éviter la collision.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société