Accueil Sport Football Football Etranger

"Il a un problème mental": des proches de Kylian Mbappé se confient sur les galères de la star française

Kylian Mbappé, en souffrance au Real Madrid comme en équipe nationale, ne va pas bien. C'est ce que révèlent des proches du joueur, qui évoquent une passe mentalement difficile pour l'attaquant de 25 ans. 

Kylian Mbappé ne va pas bien en ce moment. Le joueur français vit un début d'aventure délicat au Real Madrid et n'a pas été repris par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de Ligue des Nations. Déjà absent en octobre, le Français est souvent attaqué sur sa mentalité et sur son niveau de jeu actuel. Son sélectionneur avait évoqué un choix personnel, en lien avec du sportif uniquement, pour évoquer cette absence, après un imbroglio sur la dernière trêve internationale. 

Dans les colonnes de l'Equipe, les proches réfutent la thèse d'une sorte de boycott de Kylian Mbappé, qui ne serait pas du tout gêné de jouer en équipe nationale. Ils annoncent cependant que l'attaquant a besoin d'aide en ce moment. "Appelez ça comme vous voulez, mais Kylian a un problème mental depuis plusieurs mois. Cela ne se règle pas comme ça, il faut du temps et un travail qu'il effectue avec des spécialistes", a confié un de ses proches, le journal affirmant que cette source fréquente Mbappé quasiment au quotidien.

"Trop de monde autour de lui"

Selon ces mêmes sources, Kylian Mbappé est actuellement submergé par des personnes qui veulent se mêler de sa carrière, ce qui pèse sur son moral et donc sur son niveau de jeu. "À partir du moment où il y a eu trop de monde autour de lui, ç'a été le début des soucis. Quand ses parents s'occupaient quasiment seuls de lui, c'était carré. Maintenant, il y en a trop qui veulent se mêler de tout et qui parlent directement à Kylian", a regretté un autre proche de la famille du joueur français.

Des fréquentations qui annoncent toutes que le temps fera son effet et que Kylian Mbappé finira par remonter la pente pour redevenir le formidable joueur qu'il peut être. Ils regrettent cependant la version avancée par Didier Deschamps sur l'absence de la star du Real Madrid avec les Bleus. "C'est une version erronée ou incomplète de la vérité. C'est beaucoup plus complexe que ça", affirment-ils. 

La suite au prochain épisode. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous