Accueil Sport Tous les Sports

Trente-sept engagés aux 8 Heures de Spa Motos

Deuxième manche du championnat du monde d'endurance moto (FIM EWC), les 8 Heures de Spa-Francorchamps ont lieu ce week-end avec trois pilotes et trois équipes belges parmi les trente-sept engagés.

Deux ans après le retour d'une course de 24 heures réservée aux motos, le format de l'épreuve a été réduit cette année pour être ramené à 8 heures et compte toujours pour le championnat du monde d'endurance. Il s'agira de la deuxième des quatre manches de la saison.

Trois pilotes belges rouleront à domicile. Après sa 8e place aux 24 Heures du Mans, la manche inaugurale, sur la Kawasaki ZX10R de l'équipe BMRT3D Maxxess Nevers, l'ancien pilote Superbike Loris Cresson sera accompagné par son compatriote Vincent Lonbois et le Français Julien Pilot dans la catégorie reine EWC. L'autre pilote belge est Kévin Kaut, engagé en catégorie Superstock sur une Yamaha R1 de la formation locale DDB Lux-Moto Racing.

Si elles n'engagent pas de pilotes nationaux, deux formations belges sont attendues aux avants-postes ce week-end, à commencer par le BMW Motorrad World Endurance Team, qui sort d'une deuxième place aux dernières 24 Heures du Mans avec le trio Markus Reiterberger/Sylvain Guintoli/Illya Mykhalchyk (All/Fra/Ukr). Une entame de saison au Mans qui a été plus compliquée pour l'équipe KM99, qui cherchera à faire mieux que sa 13e place avec l'équipage 100% français Florian Marino/Randy de Puniet/Jérémy Guarnoni sur une Yamaha R1.

Alors que la parade dans le centre de Malmedy a eu lieu mercredi, les essais libres et qualificatifs se tiendront ce vendredi alors que la course débutera samedi à 13h pour se terminer à 21h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève des enseignants ce mardi: quelles sont leurs revendications?

Tous les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même que le personnel administratif et technique des écoles, sont appelés à se croiser les bras mardi pour une journée de grève, la première depuis l'installation de la nouvelle majorité MR-Engagés en juillet dernier.