Partager:
Thierry Neuville (Hyundai) a pris la 4e place du Rallye de Pologne, 7e des 13 étapes du championnat du monde WRC, dimanche. Le pilote de Saint-Vith conserve la tête au classement mondial à l'issue d'une épreuve remportée par le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris).
Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe ont terminé à 1:10.8 engrangeant 14 points au total du Rallye (6 à l'issue de la journée de samedi, 3 dimanche et un maximum de 5 dans la Power Stage) pour conserver 15 unités d'avance sur Elfyn Evans (Toyota Yaris) au WRC.
Le Gallois a pris la 2e place du rallye polonais à 28.3 de Rovanperä. Le Français Adrien Foumaux (Ford Puma) est 3e à 42.7.
Louis Louka, coéquipier de Grégoire Munster qui court sous licence luxembourgeoise (Ford Puma), est 7e à 2:18.0.
C'est l'Estonien Ott Tänak (Hyundai) qui s'est montré le plus rapide sur les quatre spéciales de dimanche et engrange 11 points pour le championnat du monde. Il avait abandonné pour la journée de vendredi hypothéquant ses chances de gagner le Rallye. Reparti samedi, il s'était retiré pour l'après-midi avant de retourner au départ dimanche.
Au championnat du monde, Neuville compte 136 points pour 121 à Evans et 115 à Tanäk. Le pilote belge se disait cependant "très déçu" de son week-end.
Double champion du monde en titre, Kalle Rovanperä n'était pas prévu pour ce Rallye de Pologne. Il a remplacé le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris) victime d'un accident de roulage mardi en reconnaissant le parcours. Le Finlandais a choisi un programme limité cette saison en WRC.
Le rallye de Pologne effectuait son retour au calendrier du championnat du monde, après sept ans d'absence. Thierry Neuville avait remporté la dernière édition en 2017.
Le prochain rendez-vous est programmé en Lettonie du 18 au 21 juillet.