Partager:
Après sa victoire 6-3, 6-4 contre l'Argentin Sebastian Baez (ATP-27), Zizou Bergs (ATP-69) aura l'occasion de rejoindre le dernier carré pour la première fois de sa carrière sur le circuit ATP, vendredi à l'European Open de tennis d'Anvers. Il sera opposé en quarts de finale à l'Américain Marcos Giron (ATP-47), âgé de 31 ans.
"Mais ce ne me préoccupe pas vraiment", a expliqué le Limbourgeois de 25 ans. "Car mes ambitions vont bien au-delà. C'est un tournoi important pour moi. Je joue devant mon propre public, mes amis viennent me voir. Je suis un peu en mission ici, je veux aller le plus loin possible. Je continue à prendre les choses match par match, mais d'un autre côté, je veux aussi garder de l'énergie pour ce qui arrive".
"Contre Baez, je n'ai pas eu une super sensation. La confiance était là, mais pas à 100 %, pas comme en Coupe Davis. Cependant, j'ai pu jouer mon jeu agressif et apparemment, ça a marché. Même lorsqu'il est revenu à 4-4 dans le second set, j'ai pu garder mon calme, j'ai senti que j'étais le meilleur joueur. C'est le résultat des progrès sur le plan mental que j'ai réalisés. Cela fait un moment que nous travaillons sur ce mental et j'en récolte les fruits aujourd'hui. Je reste plus cool et j'ose davantage, même contre des joueurs bien mieux placés que moi."
"Je me suis déjà entraîné cette semaine avec Giron, donc je sais un peu comment il joue. Nous allons l'analyser davantage, mais cela ne me fait pas peur. J'espère jouer ici ce week-end également. Sinon, je dois encore aller jouer à Vienne ou à Bâle et je n'en ai vraiment pas envie en ce moment."