Partager:
Zizou Bergs (ATP 74) a été éliminé au 1er tour du tournoi ATP 500 de Pékin pour lequel il s'était qualifié, vendredi. Le N.2 belge a été battu par l'Italien Lorenzo Musetti, 18e joueur mondial et 6e tête de série en Chine, 7-5, 4-6, 6-3. La partie a duré 2 heures et 11 minutes.
Aucun des deux joueurs n'a fléchi sur son service dans la première manche jusqu'au dernier jeu, à 5-6, lorsque Bergs a concédé deux balles de break et a vu son engagement lui échapper. Le Limbourgeois de 25 ans a redressé la barre dans la deuxième reprise, écartant cette fois deux balles de break avant de se créer lui-même deux opportunités sur le service de Musetti, à 3-3, et s'en aller conclure.
Le début du troisième set a toutefois été à l'avantage de l'Italien, qui a remporté les trois premiers jeux et n'a eu qu'à défendre pour s'adjuger la partie. Musetti (22 ans) poursuit ainsi une saison pleine au cours de laquelle il a notamment décroché la médaille de bronze aux Jeux Olympiques, a atteint le dernier carré de Wimbledon et joué trois finales (perdues) sur le circuit ATP.
En qualifications de cette épreuve sur surface dure dotée de 3.720.165 dollars en Chine, Zizou Bergs avait d'abord sorti l'Allemand Yannick Hanfman (ATP 82) avant de s'offrir le Français Corentin Moutet (ATP 70). Il était le seul joueur belge inscrit dans le tournoi masculin, dans la capitale chinoise.