Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs éliminé par Stefanos Tsitsipas au premier tour du tournoi olympique

Zizou Bergs a pris la porte au premier tour du tournoi de tennis simple messieurs des Jeux Olympiques d'été à Paris, tournoi disputé sur terre battue à Roland-Garros, dimanche. Sur le court Simonne-Mathieu, le N.1 belge s'est incliné devant le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 12) en trois sets 7-6 (8/6), 1-6, 6-1 après 2h25 de jeu.

Le premier set a été très disputé entre les deux joueurs et Bergs est constamment resté accroché au marquoir jusqu'à aller chercher un tie-break qu'il a perdu 8/6 alors qu'il disposait d'une balle de set.

Bergs a renversé la situation dans le deuxième set en mettant son adversaire dos au mur. Tsitsipas s'est cependant totalement repris pour disposer du N.1 belge dans un troisième et ultime set à sens unique.

Il s'agissait de la deuxième rencontre entre les deux joueurs dans un tableau final. Tsitsipas avait remporté la première confrontation lors du premier tour de l'Open d'Australie en quatre sets 5-7, 6-1, 6-1, 6-3 le 15 janvier dernier.

En juin dernier, Bergs avait atteint le troisième tour de Roland-Garros mais s'était incliné face au Bulgare Grigor Dimitrov en quatre sets 6-3, 7-6 (7/4), 4-6, 6-4. Le 1er juillet dernier, il avait pris la porte au premier tour de Wimbledon après un long duel en cinq sets 6-1, 6-4, 6-7 (2/7), 6-7 (4/7), 7-6 (10/8) face au Français Arthur Cazaux.

Dans le tournoi double, Sander Gillé et Joran Vliegen ont hérité de la paire française, tête de série N.8, Arthur Fils (ATP 561 en double) et Ugo Humbert (ATP 360 en double).

Initialement prévues samedi, les rencontres des athlètes belges ont été reportées en raison de la pluie compte tenu de l'absence de toit sur le court Simonne-Mathieu et sur le court N.6.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Israël a rendu hommage aux victimes du 7 octobre mais attend toujours le retour des otages: "Depuis un an, nous ne savons rien"

Des larmes, du silence et beaucoup d'hommages aussi. Israël a commémoré, ce lundi, le premier anniversaire de l'attaque terroriste du Hamas, un 7 octobre qui a marqué l'histoire du pays. Ce jour-là, des membres du mouvement islamiste palestinien avaient fait irruption dans des kibbouts et dans un festival de musique. Il y avait eu plus de 1200 morts et 250 personnes prises en otage. International