Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs éliminé au premier tour après un long combat en cinq sets

Zizou Bergs a été éliminé au premier tour de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, lundi à Londres.

Bergs, 82e mondial et issu des qualifications, a été battu en cinq sets 6-1, 6-4, 6-7 (2/7), 6-7 (4/7), 7-6 (10/8) par le Français Arthur Cazaux (ATP 98) sur le court N.4. La rencontre a duré 4 heures et 34 minutes.

Le Limbourgeois a connu un début de match compliqué, perdant son service dans les deuxième et sixième jeux du premier set, laissant Cazaux filer vers le gain de la manche. Le deuxième set a été plus équilibré mais Bergs a perdu son service à 4-4, permettant à son adversaire de prendre le large.

Bergs n'a pas lâché prise et a empoché le troisième set au bout d'un jeu décisif dominé (7/2) avant de récidiver dans la quatrième manche pour arracher un cinquième set. Dans la manche décisive, Bergs a obtenu trois balles de break mais n'est pas parvenu à les transformer avant de courber l'échine dans le jeu décisif (10/8).

Au deuxième tour, Cazaux défiera le Kazakh Alexander Bulbik, 23e mondial et tête de série N.23, qui s'est imposé en cinq sets 4-6, 6-7 (2/7), 6-4, 6-4, 6-2 contre le Tchèque Jakub Mensik (ATP 78).

Le N.1 belge participe pour la deuxième fois de sa carrière aux Internationaux de Grande-Bretagne. Il avait été éliminé au premier tour pour sa première participation en 2022.

Côté féminin, Elise Mertens (WTA 33) et Greet Minnen (WTA 85) ont toutes les deux validé leur ticket pour le deuxième tour dans le tableau féminin lundi. Alison Van Uytvanck (WTA 254) a été éliminée d'entrée par l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva (WTA 153), issue des qualifications.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique