Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Van Uytvanck, titrée et top 300 : "Très fière d'être parvenue à retrouver mon niveau"

Alison Van Uytvanck (WTA 397) était ravie dimanche d'avoir remporté pour la deuxième fois le tournoi ITF W100 sur gazon de Surbiton, doté 100.000 dollars. La Brabançonne, 30 ans, qui a craint de devoir mettre un terme à sa carrière suite à une double hernie au dos, a battu en finale l'Allemande Tatjana Maria (WTA 65), 36 ans, tête de série N.2, 6-7 (5/7), 6-1, 6-2.

"Je suis évidemment très heureuse de ce titre", a-t-elle confié à Belga. "Je suis très fière de moi, d'être parvenue à retrouver mon niveau. J'étais seule cette semaine (NdlR : sans sa coach, Ann Devries) pour économiser quelques frais, mais je me suis très bien débrouillée. Et ma femme m'a rejointe sur la fin. La finale était passionnante. Maria est une joueuse atypique, avec ses slices, et je commettais trop de fautes. Je savais que je pouvais faire mieux et j'ai très bien joué tactiquement, faisant plus service-volée et venant chercher les points au filet. C'est ce qui a fait la différencee.

Il s'agit du meilleur résultat d'Alison Van Uytvanck depuis son retour à la compétition, le 12 février au tournoi W75 d'Altenkirchen, où elle s'était inclinée en finale contre la Russe Julia Avdeeva (WTA 246). Il lui vaudra aussi d'effectuer un bond de plus de 130 places au classement WTA pour venir se nicher au 265e rang.

"J'aime jouer sur gazon et j'ai été capable de produire un tennis agressif", dit-elle. "Et c'était un peu la clé. J'ai aussi affiché une belle attitude. Je ne veux pas m'emballer, mais ce n'est pas mal du tout dans l'optique de ce come-back. Je vais réintégrer le top 300. Je dispose encore de quelques classements protégés que je peux utiliser pour continuer à avancer. Et le corps suit pour l'instant. Je me sens bien. Bref, c'est top !".

À lire aussi

Sélectionné pour vous