Partager:
Alison Van Uytvanck (WTA 397) avait le sourire samedi, après s'être qualifiée pour la finale du tournoi ITF W100 sur gazon de Surbiton, doté 100.000 dollars. La Brabançonne, 30 ans, qui a craint de devoir mettre un terme à sa carrière suite à une double hernie au dos, a battu la Française Harmony Tan (WTA 226), 26 ans, 6-2, 6-4 après 1h20 de jeu.
"Je pense avoir disputé un très bon match", a-t-elle confié à l'Agence BELGA. "J'ai réussi à être plus agressive qu'elle. Elle s'est ressaisie dans le deuxième set, mais je me suis bien adaptée. Je suis vraiment contente de la vitesse à laquelle j'ai pu opérer la transition vers le gazon. Cela faisait deux ans que je n'avais plus joué sur cette surface. Cela m'a aidée à grandir dans le tournoi. Ce passage n'est jamais facile, mais pour moi, il semble assez naturel. Je sais qu'il faut être bas sur les appuis et agressive dans les frappes. Et c'est un peu mon jeu."
Lauréate du tournoi ITF W35 d'Hammamet cette saison, Van Uytvanck affrontera pour le titre l'Allemande Tatjana Maria (WTA 65), 36 ans, tête de série N.2
"Ce sera mon cinquième match de la semaine", a-t-elle poursuivi. "Je risque dès lors de le sentir un peu, mais pour l'instant, le tennis et le corps vont bien. C'est le plus important. Maria, je la connais depuis un petit temps. C'est aussi une fille qui joue bien sur gazon. Elle sert bien et peut mener la vie dure à ses adversaires avec son slice, ses amorties et ses volées. La clé sera d'être bien agressive sur les quatre premières frappes pour ne pas la laisser jouer. On verra, Je suis déjà très heureuse d'être là."