Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Tennis: Kasatkina remporte à Eastbourne son premier titre sur gazon

La Russe Doria Kasatkina, 14e joueuse mondiale, a remporté samedi son premier titre majeur sur gazon, le septième de sa carrière au total, en dominant la Canadienne Leylah Fernandez (30e) 6-3, 6-4, samedi en finale du tournoi WTA 500 d'Eastbourne.

Il s'agit en outre de son premier titre depuis la saison 2022, de bon augure à l'avant-veille du début du tournoi de Wimbledon, où la Russe avait atteint les quarts de finale en 2018.

Face à Fernandez, Kasatkina a mené tout au long de la première manche, breakant à deux reprises son adversaire, coupable d'une double faute sur la balle de set (6-3).

La partie a été plus serrée dans le deuxième set, la Canadienne, visiblement gênée par une douleur à l'épaule gauche, tenant la comparaison jusqu'à 4-4 avant de perdre à nouveau sa mise en jeu au plus mauvais moment, pour s'incliner finalement en 1h50.

A Wimbledon, Doria Kasatkina, qui sera tête de série N.14, affrontera au premier tour la Chinoise Shuai Zhang (677e mondiale) tandis que Leylah Fernandez (N.3) sera opposée à l'Italienne Lucia Bronzetti (64e à la WTA).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique