Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Taylor Fritz et Max Purcell batailleront pour le titre sur le gazon d'Eastbourne

La finale du tournoi de tennis ATP 250 d'Eastbourne opposera la tête de série N.1, l'Américain Taylor Fritz (ATP 13), à l'Australien Max Purcell (ATP 94). Le gazon britannique mettra aux prises les deux joueurs qui ont remporté leur demi-finale respective vendredi.

Vainqueur en 2022 et en 2019 à Eastbourne, Fritz a triomphé de l'Australien Aleksandar Vukic (ATP 81) au bout de deux sets disputés et un peu moins de deux heures de match: 7-6 (7/5), 7-6 (7/4). Il aura désormais l'opportunité de décrocher un troisième titre sur le tournoi britannique, en trois finales. Au total, l'Américain de 26 ans a déjà soulevé 7 trophées dans sa carrière sur le circuit ATP, dont l'un cette saison à Delray Beach.

Purcell a quant à lui défait le Britannique Billy Harris, invité à Eastbourne et classé 139e mondial. La partie s'est terminé après 2 heures et 15 minutes de jeu sur le score de 6-4, 4-6, 6-4. Ce sera la première expérience à ce stade d'un tournoi ATP pour Max Purcell, qui n'a encore jamais joué de finale à l'âge de 26 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique