Partager:
Stefanos Tsitsipas va de nouveau disputer l'European Open cette année. Ce sera la 3e participation du Grec, 11e joueur mondial, au tournoi ATP 250 d'Anvers, ont annoncé jeudi les organisateurs de l'épreuve, qui se déroulera du 13 au 20 octobre à la Lotto Arena.
Vainqueur du double avec son frère Petros l'an dernier dans la Métropole, Stefanos Tsitsipas avait atteint les demi-finales lors de ces deux premières participations à l'European Open. En 2022, il avait été sorti par l'Argentin Diego Schwartzman après avoir sorti David Goffin en quarts de finale. L'année dernière, c'est le Français Arthur Fils qui avait mis fin à son parcours.
"Nous sommes très heureux de la participation de Stefanos Tsitsipas à notre tournoi", a déclaré Dick Norman, directeur de l'European Open, dans un communiqué. "Le dévouement de Stefanos et ses prestations sont une source d'inspiration pour énormément de gens. Nous sommes convaincus qu'il est l'un des grands favoris du plus grand tournoi de Belgique".
Tsitsipas, qui a atteint les quarts de finale à Roland -Garros le mois dernier, compte onze titres à son palmarès, dont le Masters 2019 à Londres et le Masters 1000 de Monte-Carlo en 2021, 2022 et cette année.