Partager:
C'est une sortie qui fait du bruit dans le monde du tennis. Peu avant de commencer Wimbledon, Stefanos Tsitsipas a donné une interview au média grec SDNA. Le n°5 mondial y crie son admiration pour Novak Djokovic tandis qu'il critique Rafael Nadal.
"Il a trouvé la formule secrète qui lui permet d'être présent à chaque Grand Chelem, d'aller loin sans aucun problème contre n'importe quel adversaire", s'émerveille le Grec en parlant de son idole serbe. "Ça marche comme sur des roulettes ! J'ai observé ses routines et j'ai vu à quel point il est professionnel dans ce qu'il fait. Il est tout à fait normal qu'il joue à ce niveau."
À l'inverse, si le natif d'Athènes encense Djokovic, il se lâche sur une autre légende du tennis, l'Espagnol Rafael Nadal. "Je ne veux pas dire du mal de Nadal, mais il a des habitudes différentes qui lui ont coûté sa carrière à cause des blessures et je sais pourquoi cela arrive", lance Tsitsipas sans dire exactement à quelles habitudes il fait référence. "Novak a évité cela, son régime est le plus incroyable qui existe dans le tennis, sa récupération est la plus avancée que j'ai vue, donc je prends certains éléments et je les ajoute à mon propre tennis. Je pense que c'est la raison pour laquelle il est si fort à un âge où l'on pourrait penser que le niveau baisse, comme c'est normal."
Rafael Nadal ayant un des plus beaux palmarès de l'histoire de la petite balle jaune, sous-entendre que les habitudes de Nadal "lui ont coûté sa carrière", passe assez mal auprès des amateurs de tennis.