Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen, tous deux classés au 23e rang mondial en double, ont été éliminés en quarts de finale du tournoi de tennis ATP 500 de Rotterdam, épreuve sur surface dure dotée de 2.134.985 dollars, mercredi, aux Pays-Bas. Le duo belge s'est incliné 7-6 (8/6), 6-7 (14/16), 10/3 face aux Américains Nathaniel Lammons (ATP 22 en double) et Jackson Withrow (ATP 19 en double), têtes de série N.3. La rencontre a duré 1 heure et 59 minutes.
Dans un match où aucune des deux paires n'a réussi à prendre le service adverse, Gillé et Vliegen ont laissé passer leur chance dans le neuvième jeu du premier set, lorsqu'ils ont manqué trois balles de break.
Le jeu décisif du deuxième set a été particulièrement disputé avec pas moins de cinq balles de match gaspillées par Lammons et Withrow alors que Gillés et Vliegen ont eu besoin de cinq balles de set pour revenir à une manche partout.
Le super tie-break a vite tourné à l'avantage des Américains, qui ont mené 5/0 et cette fois directement concrétisé leur balle de match.