Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen ont été éliminés au deuxième tour du double messieurs de l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem, samedi à New York.
Gillé et Vliegen, qui se partagent la 35e place mondiale en double, ont été battus en trois sets 7-6 (7/4), 6-7 (3/7), 6-4 par la paire tête de série N.4 composée du Saldavorien Marcelo Arevalo (ATP 8 en double) et du Croate Mate Pavic (ATP 7 en double). La rencontre a duré 2 heures et 31 minutes sur la surface dure du Court N.13 de Flushing Meadows.
Gillé, 33 ans, et Vliegen, 31 ans, disputaient ensemble l'US Open pour la cinquième fois. Les quarts de finale, atteints en 2020, constituent toujours leur meilleur résultat. Le duo restait sur une élimination au premier tour en 2023.
Gillé et Vliegen sont aussi engagés en double mixte où ils joueront leur match du deuxième tour dimanche. Gillé, associé à l'Australienne Ellen Perez (WTA 10 en double), affrontera la paire américaine formée par Ashly Krueger (WTA 65 en double) et Thais-Son Kwiatowski (ATP 280 en double). Vliegen, avec l'Espagnole Cristina Bucsa (WTA 21 en double), sera opposé au duo composé par la Kazakhe Anna Danilina (WTA 48 en double) et le Finlandais Harri Heliovaara (ATP 11 en double).