Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Rafael Nadal s'incline face à Zverev après une belle bataille lors de son probable dernier Roland-Garros

Pour ce qui pourrait être sa dernière participation à Roland-Garros, Rafael Nadal a été éliminé au premier tour par le quatrième joueur mondial, Zverev. 

Le match le plus attendu du premier tour de Roland-Garros a tourné à l'avantage d'Alexander Zverev, qui a éliminé Rafael Nadal lundi sur le Court Philippe Chatrier.

L'Allemand, 4e mondial et 4e tête de série du deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, s'est imposé en trois sets 6-3, 7-6 (7/5), 6-3 et 3h05 de jeu face à l'Espagnol, retombé au 275e rang mondial après ses blessures à répétition qui l'ont longtemps écarté du circuit. Le Majorquin n'était donc pas protégé par le statut de tête de série au tirage au sort.  

Lors du précédent duel entre Zverev et Nadal, l'Allemand avait abandonné face à  l'Espagnol sur une grosse blessure à la cheville droite lors de la demi-finale 2022. Dans la foulée, Nadal avait remporté son 14e sacré sur la terre parisienne. Il n'avait plus rejoué à la Porte d'Auteuil depuis, jusqu'à ce lundi.    

C'est la première fois en 19 participations à Roland-Garros que Nadal, 14 fois vainqueur à Paris, est éliminé au premier tour.    

Zverev, récent du Masters 1000 de Rome, affrontera au tour suivant le vainqueur du match entre David Goffin (ATP 115) et le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 66).

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société