Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Quatre places de mieux pour Zizou Bergs, 77e au classement mondial, David Goffin 109e

Zizou Bergs a gagné encore quatre places dans la hiérarchie mondiale pour grimper au 77e rang du classement ATP publié lundi. Le jeune Limbourgeois, 25 ans, améliore encore son meilleur ranking alors la saison sur gazon a débuté.

Seul Belge dans le top 100 chez les messieurs en simple, Zizou Bergs a été battu au 2e tour des qualifications dimanche pour le tournoi ATP du Queen's à Londres dans la foulée d'une élimination au 2e tour à Rosmalen la semaine dernière.

Il est le numéro 1 belge à l'ATP devant David Goffin, 33 ans, qui campe lui en 109e position. Ils ne sont que trois dans le top 200 avec Joris De Loore, 31 ans, à la 192e place (-2).

Au sommet de la hiérarchie, Jannik Sinner est numéro 1 mondial pour sa deuxième semaine. L'Italien, 22 ans, a pris le pouvoir après Roland-Garros et domine désormais le classement devant l'Espagnol Carlos Alcaraz et le Serbe Novak Djokovic.

Alex De Minaur, tombeur de Bergs à Rosmalen et vainqueur ensuite du tournoi néerlandais, progresse de deux places. L'Australien, 25 ans, est désormais 7e mondial. C'est son meilleur classement.

Victorieux de son côté à Stuttgart pour la première fois sur le circuit, le Britannique Jack Draper, 22 ans, gagne lui neuf places pour se situer au 31e rang.

Au classement du double, Sander Gillé, 33 ans, et Joran Vliegen, 30 ans, conservent tous les deux leur 29 place mondiale. Le classement déterminé après Roland-Garros est pris en compte notamment pour définir les qualifiés pour les JO de Paris. Pour l'heure, seule la paire belge de Coupe Davis chez les messieurs est en ordre utile pour y participer.

La liste officielle des engagés pour les Jeux Olympiques sera officialisée par l'ITF, la fédération internationale de tennis, le 4 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous