Partager:
Novak Djokovic s'en est pris aux spectateurs du Centre Court qui, selon lui, lui ont manqué de respect lundi soir lors de sa victoire en quatre sets sur le Danois Holger Rune en huitièmes de finale de Wimbledon. Face à ce qui devait être son plus difficile teste jusqu'ici, Djokovic a été dominateur en 2h03: 6-3, 6-4, 6-2.
Plutôt que Rune, c'est le public du Centre Court qui a frustré Djokovic. en scandant le nom de son adversaire à plusieurs reprises. Au cours d'une interview sur le court, Djokovic a déclaré : "Eh bien, à tous les fans qui ont été respectueux et sont restés ici ce soir, merci beaucoup du fond du coeur. J'apprécie." "Et à tous ceux qui ont choisi de manquer de respect au joueur, en l'occurrence moi, passez une booooonne nuit. Boooonne nuit, booooonne nuit. Très bonne nuit".
On a fait remarquer à Djokovic que le public ne faisait que chanter en faveur de Rune et ne le huait pas, le Serbe a répliqué : "Ils étaient irrespectueux. Ils l'ont été, ils l'ont été. Je ne l'accepte pas." "Je sais qu'ils encourageaient Rune, mais c'est une excuse pour huer aussi. Ecoutez, je suis sur le circuit depuis plus de 20 ans. Croyez-moi, je connais tous les trucs. Je sais comment ça marche, ça va. C'est bien, c'est OK."
"Je me concentre sur les gens respectueux, qui ont du respect, qui ont payé un billet pour venir regarder ce soir et qui aiment le tennis." "J'aime le tennis et j'apprécie les joueurs, j'apprécie les efforts qu'ils réalisent ici. J'ai joué dans des environnements beaucoup plus hostiles, croyez-moi. Vous ne pouvez pas m'atteindre", a conclu le N.2 mondial. Djokovic s'est dirigé vers la sortie sous des applaudissements avant que des chants en faveur de Rune ne se fassent entendre ensuite.