Partager:
David Goffin a été éliminé au deuxième tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, jeudi à Paris.
Goffin, 115e mondial, a été battu en trois sets 7-6 (7/4), 6-2, 6-2 par l'Allemand Alexander Zverev, 4e mondial et tête de série N.4. La rencontre a duré 2 heures et 23 minutes sur le court Suzanne-Lenglen.
Le premier set a été équilibré et aucun joueur n'a perdu son service. Le gain de la manche s'est disputé au jeu décisif où Zverev a pris le dessus sur Goffin.
L'Allemand a débuté le deuxième set par un break après deux double fautes du Liégeois. Auteur de 10 fautes directes dans le set, le N.2 belge a subi un nouveau break dans le septième jeu. Dans la foulée, Zverev a validé le gain de la deuxième manche.
Goffin a joué son va-tout dans le troisième set mais a dû courber l'échine face au récent vainqueur du Masters 1000 de Rome. Il voit son parcours à la Porte d'Auteuil s'arrêter au deuxième tour.
Tombeur de Rafael Nadal au premier tour, Zverev rencontrera le Néerlandais Tallon Griekspoor, 25e mondial et tête de série N.26, ou l'Italien Luciano Darderi, 40e mondial, pour une place en huitièmes de finale
Goffin avait battu le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 66) en cinq sets 4-6, 6-4, 6-3, 6-7 (4/7), 6-3 au premier tour mardi. Il avait été éliminé par le Polonais Hubert Hurkacz au premier tour en 2023 aux Internationaux de France où son meilleur résultat est un quart de finale en 2016.