Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Nadal fait l'impasse sur le gazon londonien pour rester sur terre battue en vue des JO

Rafael Nadal a annoncé jeudi qu'il ne disputerait pas Wimbledon cette année, troisième levée du Grand Chelem de la saison. L'Espagnol, qui a effectué son retour à Roland-Garros avec une élimination au 1er tour, a prévu de disputer les Jeux Olympiques de Paris, sur terre battue à Roland-Garros aussi, où il pourrait jouer en double également, avec Carlos Alcaraz.

Le Majorquin évite ainsi le changement de surface et le gazon londonien pour préparer sereinement les JO.

"Nous pensons qu'il est préférable pour mon corps de ne pas changer de surface et de continuer à jouer sur terre battue", a expliqué Rafael Nadal sur les réseaux sociaux, confirmant sa participation au rendez-vous sur ocre de Bastad en Suède, un ATP 250 du 15 au 21 juillet, juste avant les JO.

Rafael Nadal, 38 ans, est l'un des trois joueurs à avoir été champion olympique tant en simple (en 2008 à Pékin) qu'en double (en 2016 à Rio avec Marc Lopez).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé