Partager:
Greet Minnen a été contrainte de déclarer forfait avant son quart de finale du double dames au tournoi de tennis WTA 250 de Birmingham, jeudi en Grande-Bretagne. Sa partenaire, la Britannique Heather Watson, s'est retirée du tournoi sur blessure, jeudi.
Celle-ci avait fait appel à une aide médicale mardi, au cours du match qu'elle a perdu contre la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 37) au 1er tour du simple.
Mercredi, Greet Minnen et Heather Watson (WTA 105 et 50 en double) s'étaient qualifiées pour les quarts de finale en battant 6-3, 6-2 au premier tour la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe (WTA 6 et 2 en double), têtes de série N.2.
Elles devaient désormais affronter la Japonaise Miyu Kato et la Chinoise Zhang Shuai pour une place dans le dernier carré de cette épreuve sur gazon au prize-money de 267.082 dollars.
Elise Mertens reste ainsi la dernière Belge engagée en double à Birmingham. En compagnie de la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, la N.1 belge s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales du double. Mertens et Hsieh (WTA 1 et 3 en double) sont têtes de série N.1.
Elise Mertens est également alignée en simple en Angleterre. Classée 32e mondiale et 5e tête de série du tournoi, elle affronte jeudi au deuxième tour l'Américaine Caroline Dolehide (WTA 61).