Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Match particulier" pour Minnen contre Watson, sa partenaire de double au premier tour

Greet Minnen (WTA 80) sera la première des trois représentantes belges en simple à fouler le gazon du All England Club à Wimbledon ce lundi. La Campinoise, 26 ans, affrontera en première rotation sur le court N.18 la Britannique Heather Watson (WTA 199), sa partenaire de double il y a une semaine au tournoi WTA 250 de Birmingham.

"C'est vraiment dommage de se retrouver au premier tour, car nous nous entendons très bien", a-t-elle confié à la Fédération belge de tennis. "Mais bon, ce sont des choses qui arrivent. Nous allons mettre notre amitié de côté le temps de ce match. Ce sera un fameux défi. Son classement n'est peut-être plus ce qu'il était (Watson a été 38e en 2015, ndlr), mais il ne faut certainement pas la sous-estimer. En tant que Britannique, elle a été élevée sur gazon. Et vu qu'elle est ma partenaire de double, elle me connaît très bien. Ce sera donc un match particulier."

Il s'agira de la quatrième participation de Greet Minnen à Wimbledon, où elle n'a gagné qu'un match jusqu'ici, en 2022 contre l'Espagnole Garbine Muguruza, lauréate en 2017 et aujourd'hui à la retraite.

"Wimbledon reste un tournoi à part. C'est toujours un immense honneur de pouvoir jouer ici. Je m'en réjouis", a-t-elle poursuivi. "Ma saison a été en dents de scie. J'avais espéré faire un peu mieux en matière de résultats. J'ai toutefois le sentiment que mon tennis est bien meilleur que l'an dernier et que je continue à progresser", a ajouté la native de Turnhout, qui est dans l'incertitude pour les Jeux Olympiques. "Je suis pour l'instant quatrième réserve, mais beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là. Il n'est donc pas évidemment d'établir un planning. J'avais prévu de prendre un peu de vacances après Wimbledon, mais là, je ne sais pas."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique