Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Le N.1 mondial du tennis Jannik Sinner jouera aussi le double à Paris

L'Italien Jannik Sinner, nouveau N.1 mondial du tennis, disputera aussi le double lors des Jeux Olympiques de Paris. Le Comité olympique italien (CONI) l'a annoncé vendredi.

Sinner s'alignera en simple et en double durant les Jeux. En double, son partenaire sera Lorenzo Musetti (ATP 30), lui aussi engagé en simple. Matteo Arnaldi (ATP 34) et Luciano Darderi (ATP 41) complètent la sélection en simple. En double, le deuxième duo italien sera formé par Simone Bolelli et Andrea Vavassori, récents finalistes de Roland-Garros.

Sinner est devenu officiellement N.1 mondial du tennis lundi, au lendemain de la finale de Roland-Garros. Il avait atteint les demi-finales à Paris.

Chez les dames, l'Italie alignera la finaliste de Roland-Garros Jasmine Paolini (WTA 7), Elisabetta Cocciaretto (WTA 43) et Lucia Bronzetti (WTA 68) en simple. Sara Errani (WTA 88) se joindra à elles pour former les deux paires du double. En double, Paolini jouera avec Errani, là aussi un duo battu en finale à Paris, et Cocciaretto avec Bronzetti.

Le tournoi de tennis des Jeux se jouera du 27 juillet au 4 août sur terre battue à Roland-Garros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous