Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen passe le premier tour en double

Greet Minnen s'est qualifiée pour les quarts de finale du double au tournoi de tennis WTA 250 de Birmingham, une épreuve sur gazon dotée de 267.082 dollars, mercredi en Angleterre.

Greet Minnen (WTA 105 en double), 26 ans, qui fait la paire avec la Britannique Heather Watson (WTA 50 en double), a battu en entrée la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe (N.2/WTA 6 et 2 en double). Le marquoir s'est arrêté sur un score de 6-3, 6-2 après 62 minutes de jeu.

Pour rejoindre Elise Mertens en demi-finales, Greet Minnen et Heather Watson joueront en quarts contre la Japonaise Miyu Kato (WTA 31, 29 ans) et la Chinoise Shuai Zhang (WTA 52, 35 ans).

Plus tôt dans la journée, associée à la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, Elise Mertens s'est qualifiée de son côté pour les demi-finales du double.

Elise Mertens et Hsieh Su-Wei, respectivement numéro 1 et 3 mondiale, se sont débarrassées en deux sets des Britanniques Samantha Murray et Eden Silva (WTA 146 et 182 en double), bénéficiaires d'une invitation. La partie s'était achevée sur la marque de 6-0, 6-4 au bout de 63 minutes de jeu.

Elise Mertens et Hsieh Su-Wei (N.1) joueront pour une place en finale soit contre la quatrième duo tête de série du tournoi, formée par l'Américaine Asia Muhammad et l'Indonésienne Aldila Sutijadi, soit contre la Slovaque Tereza Mihalikova et la Britannique Olivia Nicholls.

La numéro 1 belge, 28 ans, est également alignée en simple en Angleterre. Classée 32e mondiale et 5e tête de série du tournoi, elle doit jouer au deuxième tour contre l'Américaine Caroline Dolehide, 25 ans, 61e mondiale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé