Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen et Alison Van Uytvanck atteignent les quarts de finale en simple

Greet Minnen et Alison Van Uytvanck se sont toutes les deux qualifiées pour les quarts de finale du tournoi de tennis ITF W100 de Surbiton, épreuve sur gazon dotée de 100.000 dollars, jeudi, en Grande-Bretagne.

Minnen, 85e joueuse mondiale et tête de série N.4, s'est débarrassée 6-2, 6-2 de l'Américaine Elizabeth Mandlik (WTA 138) en 48 minutes.

Van Uytvanck (WTA 397) a quant à elle écarté la Britannique Harriet Dart (WTA 90/N.5), partenaire de double de Minnen, en trois manches, 6-2, 3-6, 6-3. Elle a pris un peu plus de deux heures pour conclure la partie.

En quarts de finale, Van Uytvanck rencontrera une autre Britannique, Emily Appleton (WTA 399), issue des qualifications. Appleton a pris la mesure 6-3, 6-2 de l'Australienne Taylah Preston (WTA 137).

Pour Minnen, il faudra attendre le résultat de la rencontre entre la Britannique Katy Dunne (WTA 330), soit la Française Harmony Tan (WTA 226).

Les deux joueuses belges s'affronteront en demi-finale du simple en cas de victoire dans leur rencontre respective en quart de finale.

Greet Minnen est également en lice en double, où elle s'est alignée aux côtés d'Harriet Dart. Le duo belgo-britannique, classé 65e et 116e à la WTA en double, est qualifié pour les demi-finales. Elles y affronteront Emily Appleton et sa partenaire et compatriote Yuriko Lily Miyazaki (WTA 143 et 277 en double) ou l'Américaine Emina Bektas et la Serbe Aleksandra Krunic (WTA 709 et 99 en double).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève des enseignants ce mardi: quelles sont leurs revendications?

Tous les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même que le personnel administratif et technique des écoles, sont appelés à se croiser les bras mardi pour une journée de grève, la première depuis l'installation de la nouvelle majorité MR-Engagés en juillet dernier.