Partager:
Cinq Belges seront sur les courts de l'European Open de tennis, le tournoi ATP 250 d'Anvers, mardi à la Lotto Arena.
Sander Gillé et Joran Vliegen, qui partagent la 31e place mondiale au classement ATP du double, débuteront leur tournoi, qui est doté de 690.315 euros, dans l'après-midi, mais pas avant 16h00. Classés 3e tête de série, ils rencontreront les Français Manuel Guinard et Grégoire Jacq (ATP 70 et 62 en double) pour une place en quarts de finale.
Zizou Bergs (ATP 69) jouera ensuite (pas avant 18h30) son premier tour en simple face à l'Argentin Facundo Diaz Acosta (ATP 67). En cas de victoire, le Limbourgeois retrouvera un autre Argentin, Sebastian Baez (ATP 27), 4e tête de série à Anvers, en huitièmes de finale.
En dernier match du jour sur le Central, Alexander Blockx (ATP 231), bénéficiaire d'une invitation, se mesurera au Français Arthur Rinderknech (ATP 62). Le vainqueur de ce premier tour héritera de l'Américain Marcos Giron (ATP 47/N.8) ou du Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 68) au deuxième.
Dans le dernier match sur le Court N.1, Michael Geerts (ATP 288 en double), éliminé en qualification du simple, jouera son premier tour du double en compagnie de l'Allemand Yannick Hanfmann (ATP 83 en double). Ils bénéficient d'une invitation. Face à eux se présenteront le Néerlandais Sander Arendts (ATP 65 en double) et le Britannique Luke Johnson (ATP 72 en double).